Mot de la présidente

La COVID 19 nous a imposé de nouvelles réalités et les technologies de l’information et de la communication n’ont jamais pris autant d’importance dans le travail que ces deux dernières années. L’IDEP dont le mandat principal est la formation des cadres africains a progressivement réorganisé ses activités de formation et de recherche sur un mode plus adapté au contexte : les travaux en ligne ont pris le pas et la communication digitale s’est imposée dans les nouvelles pratiques.
A la faveur de la réorganisation des outils de communication virtuelle de la Commission Economique Africaine (CEA), dont dépend l’IDEP, le site web de l’institution a connu une refonte pour mieux répondre aux aspirations et aux besoins encore plus pressants des apprenants ou des utilisateurs du site. Ce sont de nouvelles fonctionnalités couplées à une plus grande interaction et à un nouveau design que nous vous offrons et que nous espérons vont vous plaire.
Sur ce nouveau site, vous découvrirez, en plus du mandat et de la vie de l’institution, des témoignages de nos alumni, des comptes rendus et synthèses de nos travaux de formation et de recherche, et une ressource documentaire produite par les élites africaines sur le développement et la planification. Par ailleurs, des espaces sont créés pour la discussion, à travers la plateforme e-learning de l’institution qui sera connectée au site. Enfin, vous découvrirez des rapports et des annonces d’événements dont nous vous ferons régulièrement échos.
Cordialement