Skip to main content

L’IDEP et le Centre Songhaï forment des femmes et des jeunes africains à l’entrepreneuriat agricole

Un programme de formation durable pour impulser des initiatives innovantes dans le secteur Porto Novo, Bénin - 18 décembre 2024 - L'autonomisation des femmes et des jeunes est au cœur du développement économique en Afrique, particulièrement dans le secteur agricole. En réponse à ce défi, l'Institut Africain de Développement Économique et de Planification (IDEP) de la Commission économique pour l'Afrique (CEA), en partenariat avec le Centre Songhaï, a démarré la session de formation de la seconde cohorte de dix-neuf entrepreneurs femmes et jeunes au Centre Songhaï. Cette session, identique à la première, propose un programme très pratique sur le terrain, pour outiller ces groupes à saisir les avantages de l’entrepreneuriat agricole, mais aussi des opportunités offertes par la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).

L'IDEP et le MAEP ouvrent la Voie à la planification du développement intégré grâce à un programme de formation complet

Midrand, Johannesburg, 27 novembre 2024 - L'Institut africain de développement économique et de planification (IDEP), en collaboration avec le Secrétariat continental du Mécanisme africain d'évaluation par les pairs (MAEP), a officiellement lancé l'atelier de validation du programme de formation signature sur les « Principes fondamentaux de la planification du développement » au siège du MAEP/NEPAD à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Lancement de la formation en planification stratégique à Djibouti

Djibouti, 24 novembre 2024 - L’Institut Africain de Développement Économique et de Planification (IDEP), en collaboration avec l’Institut National d’Administration Publique (INAP) et le Ministère de l’Économie et des Finances en charge de l’Industrie, a lancé, ce vendredi 24 novembre à Djibouti, une session de formation en planification stratégique destinée à 38 agents des ministères chargés de la planification et des secteurs clés du gouvernement.

L’IDEP a formé des acteurs nationaux du Togo sur l’évaluation de l'Économie Bleue

Lomé, 14 octobre 2024 - L’Institut africain de développement économique et de planification (IDEP) a formé au Togo, du 14 au 18 octobre, une vingtaine d’acteurs nationaux sur la méthode d’évaluation de l'économie bleue développée par la Commission économique pour l’Afrique (CEA). Cette formation faisait suite à la demande adressée à l’IDEP par le Gouvernement togolais, à travers le Haut Conseil de la Mer, et était destinée aux professionnels des secteurs publics et paragouvernementaux, aux organisations de la société civile ainsi qu'aux communautés côtières.
Subscribe to Formation en présentiel