Skip to main content
     
https://elearningidep.uneca.org/

Genre, Emploi des Jeunes et Inclusion Sociale

Annonce en Bref

Type : Cours à court-terme
Thème du programme : Genre et Jeunesse
Date : 1er Août 2022
Durée : 5  Semaines
Langue de travail : Bilingue (Anglais / Français)
Lieu : Formation en ligne sur le Web
Frais d'inscription : Gratuit
Date limite des inscriptions : 27 juillet 2022
Public cible spécifique : Non
Site web : https://elearningidep.uneca.org/
Candidature :

https://idep-applications.uneca.org/


CONTEXTE


Avec ses 1,3 milliard d'habitants - une population en grande partie jeune et énergique - la croissance économique régulière du continent a été, et est, tirée par le dynamisme et la vigueur de son peuple, faisant preuve d'une immense diversité, de créativité et d'innovation. Le continent est également doté d'une grande quantité de ressources naturelles . L'Afrique est au milieu de changements massifs en matière de population, de développement et de croissance. La mortalité a considérablement diminué au cours des 20 dernières années, entraînant une hausse du taux de natalité . L'Afrique est actuellement la région la plus jeune du monde ; et les jeunes de moins de 25 ans constituent 60 % de la population. D'ici 2030, près d'un cinquième de la main-d'œuvre mondiale – et près d'un tiers de la main-d'œuvre jeune dans le monde – proviendra de cette région.

La région africaine abrite aujourd'hui une main-d'œuvre de près de 500 millions de personnes. Cependant, d'ici 2030, la taille de la population active atteindra 676 millions de personnes, soit une augmentation stupéfiante de 40 %, tirée par le nombre croissant de jeunes entrant sur le marché du travail .


OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE 


L'objectif principal du cours est de fournir aux responsables et aux décideurs de niveau intermédiaire et supérieur les compétences, outils et mécanismes nécessaires pour renforcer les efforts de développement du genre et de la jeunesse, pour élaborer des politiques tenant compte du genre ; faire progresser l'autonomisation, l'emploi et l'inclusion sociale des jeunes femmes dans le contexte de la programmation de l'emploi des jeunes et de l'élaboration des politiques.


POUR PLUS D'INFORMATIONS


En savoir plus...   Postuler en ligne...